30.08.2019, 10:41

La Chaux-du-Milieu: une journée au profit des enfants malades du cœur

chargement
Le Pr René Prêtre, spécialiste de cardiologie pédiatrique.

Manifestation Baptisée Le défi’brillateur, cette journée populaire organisée à La Chaux-du-Milieu entend récolter des fonds en faveur des enfants atteints de maladies cardiovasculaires.

Des parcours VTT pour adultes et enfants, une marche populaire, du nordic walking, mais pas de chrono, ni de classement…

Le défi’brillateur, journée de solidarité populaire avec les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, n’est pas une compétition, mais elle vise tout de même un résultat ambitieux: remettre un chèque aussi conséquent que celui de l’an dernier (10’000 fr.) à des organisations œuvrant pour les enfants malades du cœur parrainées par le professeur René Prêtre.

L’association «Le Tour du Cœur» s’est fixée pour objectif d’organiser une manifestation populaire d’envergure chaque année. L’édition 2019 permettra aux participants de se balader en forêt ou d’enfourcher un VTT et d’assister à des animations.

Les participants pourront aussi s’essayer au massage cardiaque et apprendre à utiliser un défibrillateur. L’Ecole des ambulanciers de Suisse romande sera présente pour faire des démonstrations avec un de ses véhicules. La Fondation first responders sera aussi de la partie. Du côté de la cantine, les produits du terroir seront à l’honneur avec notamment de la sèche au beurre et du saucisson neuchâtelois cuit dans la braise.

Infos pratiques

Inscriptions possibles sur www.tourducoeur.ch jusqu’au 31 août. Prix de la journée 40 fr. pour les adultes et 15 fr. pour les enfants (jusqu’à 16 ans) repas compris hors boissons. Un supplément de 5 fr. sera demandé le jour de la manifestation.

«Le Tour du cœur» réunit entre autres Didier Burkhalter et René Prêtre dans son comité d’honneur. Il peut aussi compter sur des parrains de choix, comme Bernard Challandes, Jean Troillet ou Olivia Nobs.

Manège du quartier, sa 7 septembre de 11h à 18h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GénérositéLe Tour du cœur offre 10 000 francs à la Fondation de René PrêtreLe Tour du cœur offre 10 000 francs à la Fondation de René Prêtre

ManifestationÀ défaut du Corbak, La Chaux-du-Milieu a misé sur sa fête villageoiseÀ défaut du Corbak, La Chaux-du-Milieu a misé sur sa fête villageoise

Top