Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-du-Milieu: une ambiance apocalyptique pour le camp de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises

Le «Camp d’après» de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises a rassemblé une trentaine de jeunes musiciennes et musiciens à La Chaux-du-Milieu la semaine dernière. Ambiance.

19 juil. 2021, 05:30
Une trentaine de jeunes du canton ont participé au "camp d'après" de l’Association Cantonale des Musiques Neuchâteloises.

Exploration d’un abri atomique, déchiffrage d’un message codé, cours d’adaptation en milieu hostile… Le 36e camp musical de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises (ACMN) qui se déroulait la semaine dernière dans la colonie de Chante-Joux, à La Chaux-du-Milieu, avait des airs de fin du monde.

Chaque soir, la prise de température des jeunes élèves était effectuée par des animateurs en tenue de protection. «Après l’annulation du camp en 2020, on savait que si cette édition pouvait être organisée, les mesures de protection seraient strictes. L’idée était de les amplifier pour les dédramatiser, d’où le choix du thème», nous a expliqué Viviane Tosato, responsable administrative de ce «camp d’après».

Le camp de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises a rassemblé une trentaine de jeunes musiciennes et musiciens. Photo: Muriel Antille

Concert à Cortaillod

Une petite trentaine de jeunes venus de tout le canton y ont participé. Toute la semaine, ils ont répété...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias