Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-du-Milieu: et si on parlait des hommes avec la compagnie du Bois des homards?

La compagnie du Bois des homards, ex-Passaparola, revisite les clichés de genres dans «Un homme», sa nouvelle pièce.

15 janv. 2020, 10:37
Les quatre comédiens de la compagnie du Bois des homards s'amusent des clichés entre hommes et femmes.

Après des années de repos et de procréation, la compagnie Passaparola revient à La Chaux-du-Milieu sous un faux nom, Le bois des homards, pour parler d’un sujet étrange et démodé: les hommes.

L’idée de la pièce démarre d’une expérience personnelle vécue par le metteur en scène Christophe Benoit. Un jour, ce dernier décide de travailler à temps partiel pour s’occuper de son fils qui venait de naître, puis de sa fille; chose pas si facile que cela dans la société actuelle.

Quatre comédiens sur scène

Cette situation particulière l’amène à réfléchir sur la condition de la femme en Suisse et ailleurs et à écrire la trame de son histoire. Et comme il aime traiter les choses graves ou sérieuses d’une manière pas sérieuse, il choisit de faire subir aux hommes ce qu’ils font subir aux femmes…

Quatre comédiens se partagent les planches du Moultipass pour rendre comiques ou tragiques certains clichés retranscrits dans un monde futur et matriarcal. Et l’occasion, une fois, de parler des z’hommes autrement!

Pierre-Alain Favre

Infos pratiques

La Chaux-du-Milieu, Moultipass, du jeudi 16 au samedi 18, puis du vendredi 24 au dimanche 26 janvier. Les samedis à 20h30, et dimanche à 17h30. Réservations www.moultipass.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias