La Chaux-de-Fonds: zone d’attraction piétonne au cœur de la ville

chargement

ETE A partir du 21 juin, la place du Marché de La Chaux-de-Fonds sera rendue aux piétons durant deux mois, en attendant la piétonnisation définitive prévue à l’horizon 2024. Cet espace cher aux Chaux-de-Fonniers va se transformer en zone de détente.

 07.05.2021, 16:15
Les tenanciers de cafés ou restaurants sont invités à agrandir leur terrasse.

A partir du 21 juin, la place du Marché de La Chaux-de-Fonds sera rendue aux piétons le temps de l’été, en attendant la piétonnisation définitive prévue à l’horizon 2024, explique le Service de la communication de la Métropole horlogère dans un communiqué envoyé vendredi 7 mai. Comme l’année passée, cet espace cher aux Chaux-de-Fonniers va se transformer durant deux mois en zone de détente. Terrasses agrandies, marchés maintenus, activités culturelles et sportives proposées et installation de mobilier éphémère seront entre autres au programme.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: Pierrine Guillaume-Gentil nommée secrétaire générale du TPR

Les aménagements seront étendus aux places des Six-Pompes et de la Carmagnole, déjà piétonnes, et permettront de créer une véritable zone d’attraction au cœur de la ville. Plusieurs animations seront proposées à la population et aux visiteurs, pour autant que les conditions sanitaires le permettent.

Les élans privés ou ceux des acteurs voisins de ces places seront favorisés, afin de créer une atmosphère agréable et renforcer la convivialité de ces espaces. La Ville étudiera toutes les propositions susceptibles de les animer. Les demandes sont à adresser à SUME.MarketingUrbain@ne.ch.

Les tenanciers de cafés ou restaurants sont invités à agrandir leur terrasse. Pour ce faire, ils doivent déposer une demande formelle et obtenir l’aval de la sécurité publique (SecuritePublique.VCH@ne.ch). Pour rappel, le Conseil communal a décidé, cette année encore, d’exonérer les tenanciers de cafés ou restaurants de la taxe d’utilisation du domaine public.

Livraisons autorisées

La place du Marché sera fermée au trafic motorisé du 21 juin au 18 août. Les livraisons des commerces seront toutefois autorisées entre 6h et 10h, ainsi qu’entre 6h et 8h les jours de marché. L’accès aux garages privés situés sur la place du Marché et les accès pour les services publics seront aussi garantis depuis la rue de la Balance.

Les différents acteurs ont été avertis par courrier et invités à participer aux différentes animations. Les activités ou actions organisées sur les trois places concernées seront annoncées notamment au travers du site internet de la Ville et sur les réseaux sociaux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesTunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds: l’affaire pourrait aller jusqu’au Tribunal fédéralTunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds: l’affaire pourrait aller jusqu’au Tribunal fédéral

TourismeLa Chaux-de-Fonds: nouvelles envies, nouvelles destinations au départ des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: nouvelles envies, nouvelles destinations au départ des Eplatures

ÉlectionCantonales 2021: attaqué sur le contournement de La Chaux-de-Fonds, le Vert Roby Tschopp dénonce une instrumentalisationCantonales 2021: attaqué sur le contournement de La Chaux-de-Fonds, le Vert Roby Tschopp dénonce une instrumentalisation

TendancesL’immobilier à La Chaux-de-Fonds en 2021L’immobilier à La Chaux-de-Fonds en 2021

Top