Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds veut suspendre le projet du parc éolien de Crêt-Meuron

La Ville de La Chaux-de-Fonds veut suspendre le projet du parc éolien du Crêt-Meuron. Elle souhaite d'abord être consultée et disposer d'une vision d'ensemble de la politique énergétique cantonale, voire même intercantonale, et pas seulement éolienne.

02 oct. 2009, 16:34

La Chaux-de-Fonds demande que la modification du plan d'affectation cantonal du parc éolien du Crêt-Meuron soit annulée. Elle saisit l'opportunité de cette révision très formelle et mineure pour empêcher tout développement du parc éolien du Crêt-Meuron, écrit la commune vendredi dans un communiqué.

Le canton doit d'abord définir le nombre et la localisation des autres sites prévus et prendre en compte d'autres énergies  renouvelables, réclame l'exécutif chaux-de-fonnier. Celui-ci attend  également de l'Etat qu'il le consulte, avec les autres communes concernées, idéalement même tout l'Arc jurassien.

«Tant il est vrai que dans le paysage, la frontière ne se voit pas. Les éoliennes oui», ajoute la chancellerie de La Chaux-de-Fonds.

Le gouvernement neuchâtelois vient de mettre en consultation un  plan directeur des six sites de développement de l'énergie éolienne,  incluant celui du Crêt-Meuron. Celui-ci a déjà fait l'objet de  procédures jusqu'au Tribunal fédéral, qui a donné son feu vert à la  poursuite du développement du site. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias