Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stationnement à La Chaux-de-Fonds: quand le périmètre des macarons se fait grignoter par la zone bleue

Le conseil général de La Chaux-de-Fonds se prononcera mardi sur un système de stationnement à macarons. Petite feinte, ces sésames, gratuits pour les résidents, ne seraient pas valables dans la zone bleue que la Ville souhaite étendre.

04 févr. 2019, 18:10
Le plan de La Chaux-de-Fonds tel que le prévoit la nouvelle politique de stationnement, avec la zone à macaron et celle où seront toujours nécessaire les disques bleus.

C’est un avatar de la nouvelle politique de stationnement à La Chaux-de-Fonds, à mettre en place dès 2020, sur laquelle se penchera ce mardi soir le Conseil général local.

L’introduction de macarons gratuits (sauf 15 à 25 francs de frais administratifs) pour les résidents s’accompagne d’une extension de la zone bleue au centre-ville. Zone bleue à une heure et demie au maximum dans laquelle les macarons ne seront pas valables. Il faut le savoir.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds passe aux macarons, gratuits pour les résidents$

Eviter une nouvelle invasion

Le conseiller communal Marc Arlettaz, responsable de la Sécurité, explique le pourquoi de cette extension de la zone à disque. Pour lui, elle «permet d’augmenter l’offre en stationnement pour les clients des commerces et services», la zone bleue s’étirant à moins de 300 mètres du Pod et de la place du Marché, par exemple.

Autre volonté affichée: éviter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias