Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: Velospot remonte en selle après de nombreuses déprédations

Le réseau de vélos en libre-service "La Chaux-de-Fonds roule!" est progressivement remis en service dans sa totalité depuis la semaine dernière. Un retour en selle qui fait suite à une importante vague de déprédations qui a frappé le réseau de la Métropole horlogère depuis l'automne dernier.

13 juil. 2016, 09:19
/ Màj. le 13 juil. 2016 à 11:08
Cette remise en service complète de la flotte fait suite à une importante vague de déprédations qui a frappé le réseau depuis l'automne dernier.

Le réseau de vélos en libre-service "La Chaux-de-Fonds roule!" est progressivement remis en service dans sa totalité depuis la semaine dernière, indique la Ville dans un communiqué ce mercredi Soit 40 vélos en fin de semaine passée et 40 supplémentaires d'ici fin juillet.

Les stations de la Piscine/Patinoire des Mélèzes et de la Place Girardet, actuellement fermées, seront rouvertes. Celles de la rue de l'Helvétie et du parking relais (P+R) de l'Hôtel-de-Ville seront déplacées dans le périmètre du festival des arts de la rue La Plage des Six-Pompes et des Anciens Abattoirs pour les besoins de la manifestation, qui se tiendra du 31 juillet au 6 août.

"Cette remise en service complète de la flotte fait suite à une importante vague de déprédations qui a frappé le réseau de La Chaux-de-Fonds depuis l'automne dernier, à l'instar des incidents survenus en ville de Bienne en 2015", relate le communiqué.

Plaintes pénales

Ces actes répétés ayant entraîné une diminution progressive du nombre de vélos opérationnels sur le réseau, les cadenas de première génération sont remplacés par une deuxième version. Il s'agit là selon les autorités d'"un nouveau modèle qui a déjà fait ses preuves dans les villes de Bienne, Neuchâtel et du Locle et qui offre plus de garanties sécuritaires et de résistance aux actes de vandalisme."

A noter que les dégâts constatés sur les vélos ont systématiquement débouché sur une plainte pénale contre leurs auteurs, dont plusieurs ont abouti à des amendes pouvant s'élever à plusieurs milliers de francs en fonction des dégâts répertoriés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias