Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: «Une variété de nuances dans les couleurs musicales»

Considéré comme l’un des meilleurs interprètes de Chopin de sa génération, le pianiste polonais Rafał Blechacz se produira vendredi à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Dans une interview, le virtuose raconte son rapport viscéral et intellectuel à la musique.

20 janv. 2020, 14:00
Le pianiste polonais donnera un récital ce vendredi 24 janvier dans la Métropole horlogère.

Rafał Blechacz a tout juste vingt ans lorsqu’il remporte le premier prix du prestigieux concours Chopin de Varsovie, en 2005. Cette reconnaissance lance sa carrière. Depuis, il joue dans les plus grandes salles de musique du monde et a enregistré une dizaine d’albums, élargissant toujours plus son répertoire musical, qui s’étend de Jean-Sébastien Bach à Claude Debussy, sans oublier Frédéric Chopin.

Rafał Blechacz, vous interpréterez quatre grands compositeurs classiques dans votre récital pour piano solo vendredi prochain à La Chaux-de-Fonds. Qu’est-ce qui fait la spécificité du programme que vous présenterez au public neuchâtelois?

Dans ce récital, j’ai voulu mettre en avant la polyphonie, avec beaucoup de variations. C’est très intéressant de comparer la partita No 2 de Bach et la pièce de César Franck que je vais jouer. Toutes les deux sont connectées à la musique pour orgue, et je dois vous avouer que je voulais jouer de cet instrument...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias