Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: une nouvelle structure d'aide pour les élèves en déshérence

L'Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds et six entreprises de la région s'unissent afin de créer une nouvelle structure d'aide destinée aux élèves en perte de repères.

21 déc. 2016, 10:29
L'objectif est de mettre ces élèves en perte de repères au contact de potentielles futures activités professionnelles.

Oasis+. C'est le nom de la nouvelle structure mise sur pied par l'Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec Alain Reymond, responsable de la classe CRIC (Classe de Remédiation Intensive du Comportement), et des patrons et directeurs d'entreprises de la région.

Son but? Venir en aide aux élèves de 10e et 11e Harmos qui ne trouvent plus de sens à leur scolarité, n'ont pas de projet et risquent ainsi de quitter l'école obligatoire sans véritable avenir professionnel, explique la Ville dans un communiqué ce mercredi matin.

Concrètement, six responsables d'entreprises de la région s'engagent à offrir à ces élèves des stages de travail ou en alternance école/entreprise afin de les mettre au contact de leurs probables futures activités professionnelles. A termes, l'objectif est de maximiser leurs chances d'insertion dans le monde de l'apprentissage ou du travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias