Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une nouvelle peinture de Carolus effacée sans prévenir

Une nouvelle peinture murale de Carolus a été effacée sans prévenir à La Chaux-de-Fonds, celle du Trocadéro, peinte il y a 29 ans par l’artiste sur la façade ouest de l’hôtel de France, près de la place de la Gare.

02 nov. 2020, 14:00
Le "Trocadéro" peint par Carolus en 1991 a disparu avec la rénovation en cours de l'hôtel de France, situé "sur" la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds.

Rebelote: une peinture murale créée sur l’espace public chaux-de-fonnier dans les années 1990 par Carolus disparaît sous les coups de peinture de rénovation d’un bâtiment, sans que l’artiste de 68 ans soit averti.

Après la disparition subite, il y a trois ans, de la montgolfière peinte à la rue du Crêt, une reproduction picturale du Trocadéro a été effacée durant les travaux en cours de rénovation de l’Hôtel de France, rue Daniel-Jeanrichard 46, tout près de la place de la Gare.

Le «Trocadéro» aurait eu 30 ans

Peinte en 1991, l’œuvre de street art aurait fêté ses 30 ans l’année prochaine. Désormais établi dans le Périgord, en France, Carol Gertsch nous a signalé ce coup de «gomme» après l’avoir découvert par l’intermédiaire de Facebook. Il s’est empressé d’écrire à l’Urbanisme pour demander des éclaircissements.

Responsable des permis de construire à l’Urbanisme, Anne-Véronique Robert nous signale que le bar du Trocadéro,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias