La Chaux-de-Fonds: une nouvelle peinture de Carolus effacée sans prévenir

chargement

Art urbain Une nouvelle peinture murale de Carolus a été effacée sans prévenir à La Chaux-de-Fonds, celle du Trocadéro, peinte il y a 29 ans par l’artiste sur la façade ouest de l’hôtel de France, près de la place de la Gare.

 02.11.2020, 14:00
Lecture: 4min
Premium
Le "Trocadéro" peint par Carolus en 1991 a disparu avec la rénovation en cours de l'hôtel de France, situé "sur" la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds.

Rebelote: une peinture murale créée sur l’espace public chaux-de-fonnier dans les années 1990 par Carolus disparaît sous les coups de peinture de rénovation d’un bâtiment, sans que l’artiste de 68 ans soit averti.

Après la disparition subite, il y a trois ans, de la montgolfière peinte à la rue du Crêt, une reproduction picturale du Trocadéro a été effacée durant les travaux en cours de rénovation de l’Hôtel de France, rue Daniel-Jeanrichard 46, tout près de la place de la Gare.

Le «Trocadéro»...

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsPeinture murale: la montgolfière de Carolus a été effacée sans prévenir à La Chaux-de-FondsPeinture murale: la montgolfière de Carolus a été effacée sans prévenir à La Chaux-de-Fonds

ArtQuand l'artiste chaux-de-fonnier Carolus nous mène en bateauQuand l'artiste chaux-de-fonnier Carolus nous mène en bateau

Top