Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une magnifique Fête nationale pour un centième

Le Comité du 1er Août à fait «salle comble» pour célébrer ses 100 ans d’existence dans le cadre de la Fête nationale. Jean-Philippe Patthey en a profité pour délivrer un message déterminé aux jeunes tout en s’appuyant sur ses expériences d’aventurier.

01 août 2019, 12:00
Nombreux étaient les badauds à s'extasier du bûcher lors des festivités du 1er Août à La Chaux-de-Fonds.

«Ne cherche pas à être celui qui va atteindre le sommet si ce n’est pas ton rêve.» Jean-Philippe Patthey, l’aventurier brévinier, était l’invité d’honneur de la Fête nationale à la place des Arêtes à La Chaux-de-Fonds mercredi soir. Il s’est adressé à la nouvelle génération dans un discours engagé devant une foule compacte. Au plus grand bonheur du comité d’organisation qui soufflait sa centième bougie.

«Vivre ses rêves»

L’ami de Mike Horn a souhaité rendre hommage à «la plus belle région au monde»: la Suisse. «Nos routines nous font oublier à quel point nous sommes privilégiés», observe-t-il.

L’aventurier Jean-Philippe Patthey a encouragé les jeunes à poursuivre des objectifs communs. David Marchon

«Aux premières loges» pour témoigner du changement climatique, Jean-Philippe Patthey dénonce un «chantage climatique». «Le réchauffement existe», assure-t-il. «Mais je ne supporte pas que l’on nous culpabilise. L’homme n’est pas aussi responsable qu’on le prétend.» Il a encouragé les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias