31.10.2016, 16:53

L'exécutif chaux-de-fonnier prévoit une hausse d'impôts de trois points

chargement
L'exécutif chaux-de-fonnier prévoit une hausse d'impôts de trois points

économie Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a entériné un train de mesures d'économies pour faire face à situation financière difficile de la ville. Parmi celles-ci, figure une hausse d'impôts de trois points, limitée à la période 2017-2020.

Au vu de l'effondrement des recettes fiscales qui frappe ses finances depuis deux ans, la Ville de La Chaux-de-Fonds se retrouve face à un déficit budgétaire prévisible d'environ 16 millions pour 2017. Face à cette situation, le Conseil communal de la Métropole horlogère a entériné un train de mesures d'économies, sur lesquelles le Conseil général devra se prononcer.

Parmi ces mesures figurent une hausse d'impôts de 3 points limitée à la période 2017-2020, ou encore la suppression des décharges d'âge. En parallèle, des possibilités de pont AVS sont proposées au personnel, qui se voit aussi octroyer une allocation de résidence.

Projet du zoo-musée abandonné

L'exécutif a aussi pris plusieurs mesures le touchant spécifiquement, comme la baisse à 12 mois au maximum de la durée d'indemnisation des conseillers communaux sortants (avant la retraite), ou la fin des versements spéciaux pour améliorer leur retraite.

Un projet comme le zoo-musée dans sa conception actuelle est par ailleurs officiellement abandonné, la priorité étant mise sur le traitement des collections et sur le Bois du Petit-Château.

Ce redressement doit permettre de limiter le recours à la réserve de politique conjoncturelle (60 millions) à concurrence d'environ 10 millions pour 2017.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HandicapLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-FondsLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

PolitiqueLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusionLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusion

DistinctionsLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensésLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensés

Top