Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: elle fait son cinéma avec John Howe

Etudiante à l'Académie de Meuron de Neuchâtel, Emilie Droz a profité des vacances pour tourner un court-métrage dans les rue de La Chaux-de-Fonds et au café du Coin. Elle a bénéficié des conseils d'un de ses profs: le célèbre illustrateur John Howe interprète le rôle du patron de café.

25 avr. 2019, 17:22
De lundi à mercredi, la réalisatrice en herbe Emilie Droz (chapeau) a pris ses quartiers au café du Coin avec ses potes (de gauche à droite) Samuel Miranda Dias, Joël Kneuss et Léonard Schwab.

Cette semaine, le café du Coin, à La Chaux-de-Fonds, avait des allures de studio de cinéma. Etudiante en deuxième année à l’Académie de Meuron, à Neuchâtel, Emilie Droz, a investi les lieux avec sa caméra et son équipe.

Elle a profité des vacances de Pâques pour tourner un court-métrage, sous le regard ébahi et admiratif des clients. La Chaux-de-Fonnière de 18 ans a pu compter sur les conseils du célèbre illustrateur John Howe, professeur à l’Académie de Meuron.

John Howe, patron de café

«Il est vraiment sympa. Il m’a aidé sur des aspects techniques», confie l’étudiante, qui réalise ce film dans le cadre de l’école. L’illustrateur a par ailleurs accepté de jouer le patron de café, un petit rôle clin d’oeil. D’un tempérament discret, John Howe n’a pas souhaité s’exprimer, préférant laisser parler Emilie.

En plus des scènes tournées au café du Coin, de lundi à mercredi, le court-métrage a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias