Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Une balade où réel et fantastique se télescopent

A l’aide d’un baladeur et d’un casque, la visite de la Chaux-de-Fonds intitulée «La troisième vérité», nous livre des secrets et diverses curiosités où se télescopent réel et fantastique grâce à l’artiste et comédienne Camille Mermet.

23 sept. 2019, 18:18
Casque sur les oreilles, la voix de Camille Mermet nous emmène à travers les rues à la découverte des particularités de La Chaux-de-Fonds.

«Ni le passé, ni le futur n’existent. Il n’y a que l’instant présent, vous et moi.» De sa douce voix, Camille Mermet, instigatrice de «La troisième vérité», nous guide à travers les rues de La Chaux-de-Fonds à la recherche de curiosités.

Nous embarquons pour un voyage hors du temps, mêlant réalité et fiction, car une pointe de délire pimente la balade. Après la cité horlogère, Neuchâtel aura également droit à sa version en octobre.

Un casque et un baladeur

Les visiteurs de la Plage des Six-Pompes avaient eu l’occasion d’expérimenter cette visite voici deux ans – «C’était complet. Nous avons donc décidé de la présenter à nouveau», explique Camille Mermet – et cette année.

Basée sur des témoignages d’historiens et de «passionnés», notre balade, corédigée par Dejan Gacond, dure une heure et six minutes. Armé uniquement d’un casque et d’un baladeur, nous sommes prêt à partir. Seul mais en compagnie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias