Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une avocate prévenue d’enlèvement d’enfant

Une avocate risque 12 mois de prison pour avoir emmené sa fille en Espagne, privant son père chaux-de-fonnier de son autorité parentale.

18 janv. 2021, 11:31
Un couple d'avocats se disputent la garde de leur fille, enlevée par la mère à l'étranger il y a plus de sept ans (image d'illustration).

Dans les histoires d’amour qui finissent mal, il y a hélas souvent un enfant pris entre deux feux. C’est le cas de Luisa (prénom fictif), aujourd’hui âgée de 11 ans, enlevée par sa mère en Espagne alors qu’elle n’avait pas encore quatre ans.

Particularité de l’affaire, les deux parents sont avocats. Leur romance a débuté en 2006 à La Chaux-de-Fonds, où ils vivaient, pour s’achever abruptement en 2013.

L’histoire du couple, qui battait de l’aile, a dérapé en août lors de congés en Grèce. Après une altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la mère est partie seule avec sa fille en Espagne, son pays d’origine, pour poursuivre les vacances. Le père pensait qu’elles reviendraient comme prévu deux semaines plus tard. A tort.

Cet avocat chaux-de-fonnier n’a revu sa fille qu’en novembre 2013, brièvement, dans le couloir d’un tribunal espagnol. Puis, plus durant quatre ans, jusqu’en 2017, où il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias