Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une avocate condamnée pour enlèvement d’enfant

Pour avoir empêché un père chaux-de-fonnier de voir son enfant en l’enlevant à l’étranger, une avocate a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à verser 15 000 francs au père à titre de réparation.

22 mars 2021, 05:30
En refusant que sa fille rentre en Suisse, l’avocate a non seulement porté atteinte aux droits du père, mais aussi à la liberté de l’enfant.

Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz a conclu à la culpabilité lourde d’une avocate accusée d’enlèvement d’enfant.

«En décidant de partir s’installer en Espagne sans laisser l’enfant revenir auprès de son père codétenteur de l’autorité parentale, il ne fait pas de doute que tous les éléments constitutifs de l’infraction ont été réalisés», a retenu la présidente du tribunal Julie Hirsch

«Elle a porté atteinte, non seulement aux droits du père mais aussi à la liberté de l’enfant.» De plus, «en tant qu’avocate, elle connaissait le système juridique suisse. Elle n’était pas dans une situation financière précaire ni isolée.»

En 2013, arguant qu’elle était victime de violences conjugales de la part du père de la fillette, et du père de ce dernier, la jeune femme qui vivait et exerçait à La Chaux-de-Fonds est retournée vivre en Espagne, son pays d’origine, avec son enfant alors âgée de 4 ans.

En savoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias