Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: une 44e Braderie très jazzy

Dans un peu plus d'une semaine, La Chaux-de-Fonds vivra, trois jours durant, au rythme de la Braderie. Parmi les nouveautés de cette 44e édition, le comité mentionne notamment l'introduction des verres consignés ainsi que la construction d'une tente dédiée au jazz.

08 sept. 2015, 17:01
BRADERIE PARADE.


LA CHAUX-DE-FONDS 1.09.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

La Braderie c'est pour bientôt! Dans un peu plus d'une semaine, du vendredi 4 au dimanche 6 septembre, des fêtards venus de tout l'Arc jurassien, voire plus loin, sont attendus sur le Pod pour cette 44e édition.

Musique et déambulation

Plus de 220 stands y seront installés, ainsi que pas moins de trois tentes géantes dédiées à la musique. Musique pop ou electro et actuelle sur le podium dressé à Espacité, Rock et metal à la Carmagnole avec le stand multi-associatif rassemblant Bikini Test, 2300 Plan 9, le Rock Altitude Festival, Ton sur Ton et l'ABC, ou encore du jazz au bas de la rue Coullery, il y en aura pour tous les goûts.

En termes d'animations toujours, le comité a invité exactement 13 compagnies à venir déambuler le long de l'avenue Léopold-Robert tout au long du week-end. Un chameau de 4 mètres de haut sera notamment de passage entre les stands.

Centre-ville fermé

Comme chaque fois durant la Braderie, le centre-ville sera fermé au trafic dès le vendredi matin. "Evitez de circuler au centre-ville entre 15 heures et 18 heures ce jour-là, sauf si vous n'êtes vraiment pas pressé", conseille Blaise Fivaz, chef du service du domaine public (SDP) de la Ville. Vu les travaux de la place de la gare, le trafic ne pourra y être dévié. Pour sortir ou entrer dans la cité, il s'agira donc de passer soit, au sud par la rue des Crêtets, la rue du Commerce puis la rue des Musées (mise en bidirectionnel le temps de la fête), soit au nord, par le boulevard de la Liberté afin de rejoindre Numa-Droz. "Nous n'avons pas de ceinture autour de la ville, donc il faut composer avec ce que l'on a", explique Blaise Fivaz, dont ce sera la dernière Braderie à la tête du SDP.

Davantages d'informations dans vos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias