La Chaux-de-Fonds: un vide-dressing pour occuper son appart vacant

chargement

Immobilier Pour combler le manque à gagner des appartements vides, une propriétaire a imaginé des événements éphémères. Douze exposants dévoileront leurs créations le 16 octobre, rue de la Balance 10, à La Chaux-de-Fonds.

 07.10.2021, 19:39
Emmanuelle Pipoz Brossard accueillera une bijoutière, une styliste ou encore un graphiste au 3e étage de la rue de la Balance 10.

«Ça fait six mois que j’essaie de louer cet appartement», confie Emmanuelle Pipoz Brossard, qui est revenue s’installer à La Chaux-de-Fonds il y a un an. 

Pour inverser la tendance, cette propriétaire d’un immeuble dans la vieille ville a trouvé la solution: occuper son appart au 3e étage de la rue de la Balance 10 avec des évènements éphémères.

Le premier en date est un vide-dressing qui réunira douze exposants le 16 octobre, de 11h à 17h. Bijoutière, styliste et autre graphiste dévoileront leurs créations à cette occasion. 

«Du mal à assumer les travaux»

Emmanuelle Pipoz Brossard entend développer ce concept et inciter d’autres propriétaires à en faire de même. «Il y a un nombre important d’appartements à louer à La Chaux-de-Fonds et beaucoup de petits propriétaires ont du mal à assumer les travaux de maintien de leurs immeubles.» 

Elle rappelle en outre que le nouvel impôt foncier, non basé sur la valeur de rendement, n’arrange pas la situation. 

Selon cette propriétaire, ce genre d’événements – expos, performance ou conférence – contribuerait à optimiser la visibilité du lieu au-delà des canaux traditionnels des gérances. «Cela permettrait aussi à des artistes d’exprimer leur art dans un espace ‘insolite’ et mettrait en lumière la ville.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BijouterieLa Chaux-de-Fonds: elle dévoile ses bijoux de familleLa Chaux-de-Fonds: elle dévoile ses bijoux de famille

ImmobilierLogements vacants: ce que nous disent les chiffres du canton de NeuchâtelLogements vacants: ce que nous disent les chiffres du canton de Neuchâtel

EconomieIl y a davantage de locaux commerciaux vacants dans le canton de NeuchâtelIl y a davantage de locaux commerciaux vacants dans le canton de Neuchâtel

En chiffresImmobilier: le taux de logements vacants a reculé pour la première fois en 12 ansImmobilier: le taux de logements vacants a reculé pour la première fois en 12 ans

TendancesL’immobilier à La Chaux-de-Fonds en 2021L’immobilier à La Chaux-de-Fonds en 2021

Top