Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: un véhicule de la voirie atterrit «dans les choux»

Incident insolite sans gravité ce lundi matin au centre-ville de La Chaux-de-Fonds.

01 juil. 2019, 15:32
Planté dans le massif, le véhicule a suscité l'étonnement ce matin, à La Chaux-de-Fonds.

Automobilistes et piétons se sont interrogés ce lundi matin en voyant un véhicule des Travaux Publics de La Chaux-de-Fonds, planté au milieu du massif de fleurs du giratoire de la Grande Fontaine. La circulation a dû être déviée, le temps que le «Pony» soit extrait des plates-bandes.

«Comment un véhicule qui devrait en principe être remisé au garage durant le week-end a-t-il pu arriver là? Vol, vandalisme?», s’est interrogé un lecteur. Mais rien de tout cela. «Il s’agit d’un accident de travail, suite à une mauvaise manipulation», a expliqué le voyer-chef adjoint Fabien Kolly.

«Un peu sous le choc»

«Le Pony était à l’arrêt sur l’allée centrale, afin d’effectuer des travaux d’arrosage sur les massifs autour de la Grande Fontaine. Le conducteur aurait dû mettre le frein à main, et être au point mort, pour lancer l’arrosage. Ce qu’il n’a pas fait. Du coup, quand il a mis les gaz pour arroser, le Pony a filé tout droit et bondi par-dessus le massif fleuri.»

Fort heureusement, aucun dégât n’est à déplorer, ni humain ni matériel, si ce n’est ceux occasionnés à l’engin lui-même. «La bordure n’a pas été abîmée». Le conducteur est pour sa part, «un peu sous le choc. Il s’agit d’un employé confirmé, irréprochable jusqu’ici. L’erreur est humaine, mais il est vrai qu’elle aurait pu avoir des conséquences plus graves».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias