Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: un texte d'Aude Seigne au cœur d'une balade musicale

Premier spectacle de la saison de l’ABC, à La Chaux-de-Fonds

04 sept. 2019, 11:30
L'auteure Aude Seigne.

Début de saison imprégné de littérature à l’ABC, à La Chaux-de-Fonds. Le programme démarre avec «Chroniques de l’Occident nomade», projet musical de Jérôme Correa, d’après le texte éponyme d’Aude Seigne.

Au milieu de l’espace scénique trône une sorte d’installation immobile, arrangement d’instruments acoustiques et électroniques. Dans la pénombre se tient le trio électro jazz Harto Plus (Vincent Boillat, Stéphane Mercier, Jérôme Correa). Il y a aussi un écran sur lequel est projetée une contribution vidéo de l’ensemble de musique contemporaine de Bogota Als Eco. Sans oublier une comédienne (Laurence Maître), livre en mains, qui raconte.

La création plonge dans les textes de la genevoise Aude Seigne pour en offrir un récit sensoriel. Dans ses chroniques de voyage, l’auteur livre ses états d’âme, ses inquiétudes, ses illuminations plutôt que de servir des clichés de spots touristiques. Son livre lui a valu le Prix Nicolas Bouvier en 2011.

Infos pratiques

«Chroniques de l’Occident nomade», Temple allemand. Ve 6 sept 20h30 (en présence d’Aude Seigne), sa 7 sept 20h30, di 8 sept 19h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias