Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un siècle d’affiches horlogères au Musée international de l’horlogerie

«L’heure pour tous, une montre pour chacun»: c’est le titre d’une exposition temporaire qui s’ouvre dimanche au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds, et d’une publication rédigée en partenariat avec l’Université de Neuchâtel.

12 juin 2019, 17:00
Le slogan de l’une des affiches exposées au Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds.

Une horloge, un train, un homme d’affaires. «Time is money. Gagnez du temps avec une Doxa.» C’est le slogan de l’une des affiches exposées au Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds. L’exposition temporaire s’ouvre dimanche et dure jusqu’au 13 octobre. Son titre, «L’heure pour tous, une montre pour chacun», est aussi l’intitulé d’une publication rédigée en partenariat avec l’Université de Neuchâtel.

L’affiche résume bien l’évolution que retrace l’exposition sur près d’un siècle, de la fin du 19e à la fin du 20e: de l’horloge à la montre de poche puis à la montre-bracelet, c’est la nécessité de porter le temps sur soi qui s’impose progressivement à l’individu, car le monde change à travers l’évolution technique, économique et sociale.

Une horlogerie moins technique

Au MIH, le public découvrira donc l’horlogerie comme il ne l’avait jamais vue, sous un jour moins technique. C’est l’industrie de chez nous «comme elle se présente,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias