Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un restaurant fermé est proposé par le Gault&Millau

La Table du Reymond a mis la clé sous la porte en février dernier. Pourtant, le guide Gault&Millau le propose dans son édition 2020. Comment la fermeture a-t-elle pu passer inaperçue?

07 nov. 2019, 18:02 / Màj. le 10 nov. 2019 à 12:30
La famille Jacoulot a fermé la Table du Reymond pour raisons financières.

Si vous achetez l’édition 2020 du Gault&Millau, ne suivez pas à la lettre toutes les recommandations du guide suisse. Une coquille s’est glissée dans son édition romande, sortie le 7 octobre: la Table du Reymond, notée à 13 points, a fermé ses portes… en février.

Comment le guide en est-il venu à proposer le restaurant chaux-de-fonnier? «Le test a été fait en février, juste avant la fermeture», confie Knut Schwander, rédacteur en chef. Il se dit néanmoins surpris: «Une personne est responsable de vérifier toutes les adresses dans le courant du printemps. Elle envoie des formulaires que les restaurateurs remplissent. Parfois, ils ne le font pas ou en retard», explique-t-il.

Un point de moins

Après vérification, il s’avère que les informations ont été intégrées dans le système de Gault&Millau le 8 mars. La personne les ayant récoltées étant absente, il n’a pas été possible de connaître la date à laquelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias