Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un joli coup de boccia dans le jeu politique

La semaine dernière, le Boccia-Club montagnard a organisé, en collaboration avec le Comites (Comité des Italiens à l’étranger) Berne-Neuchâtel, un grand débat à La Chaux-de-Fonds, en vue des élections communales.

23 oct. 2020, 20:00
Mauro Quarta (masqué) avec le PLR Frédéric Vaucher, lors du débat politique organisé au Boccia-Club montagnard, à La Chaux-de-Fonds.

Pendant que le Chaux-de-Fonnier râle de plus en plus et vote de moins en moins, certains Italiens, qui forment toujours l’une des plus importantes communautés étrangères de la Métropole horlogère, participent à la démocratie locale.

En pleine campagne pour les élections communales de ce dimanche, le Boccia-Club montagnard, en collaboration avec le Comites (Comité des Italiens à l’étranger) Berne-Neuchâtel, a réussi un joli coup: faire débattre les huit partis en lice durant près de deux heures, la semaine dernière dans ses murs de la rue du Collège.

«On fait tous de la politique»

«J’ai rassemblé tout le monde en deux jours», raconte Mauro Quarta, le président du club créé en 1956 par des immigrés bergamasques. Plus de 20 candidats se sont exprimés lors d’une discussion animée par le chef de la communication de la Ville, Giovanni Sammali.

«Une association sportive n’est pas apolitique, on fait tous de la politique», estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias