29.10.2018, 10:53

La Chaux-de-Fonds: un jeu pour limiter le temps passé par les enfants devant des écrans

chargement
Trop de temps passé devant les écrans nuit à l'enfant.

Education Le centre d'orthophonie de La Chaux-de-Fonds lance une action pour limiter les heures passées devant des écrans par les enfants.

Le centre d'orthophonie de La Chaux-de-Fonds, interpellé par les constats qu'il partage avec les pédiatres de la région quant aux effets néfastes de l'utilisation de plus en plus fréquente des tablettes et autres smartphone par des enfants de plus en plus jeunes, a décidé de passer à l'action et d'organiser une opération de prévention en allant à la rencontre des parents.

L'équipe du centre a lancé son action Moins d'écrans, un jeu d'enfant! ce lundi matin 29 octobre, place Espacité, à La Chaux-de-Fonds.

Le stand d’information sera déployé trois samedis de novembre dans des centres commerciaux de la Métropole horlogère, accompagné d'un panneau interactif ainsi que d'un coin-coin répertoriant des activités de loisirs gratuites qui sera distribué aux parents et aux enfants.

Un plan spécial de la Ville situant les lieux propices à des activités autres que les écrans complète le dispositif mis en place avec le concours des services de la Ville (Espaces publics, communication, géomatique).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

CirculationLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin BlancLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin Blanc

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top