Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un ciné-concert pas très catholique à l’ABC

Quand le trio valaisan Strom|morts lâche ses drones electros sur le film d’horreur de Lars von Trier, «Antichrist», c’est l’excommunication garantie. Un ciné-concert programmé à l’ABC de La Chaux-de-Fonds, vendredi 25 septembre.

23 sept. 2020, 10:44
"Antichrist" revu par le trio Strom|morts.

L’ambiance

Pour la soirée cinoche pop-corn et comédie, on repassera. Regarder un film de Lars von Trier, c’est se prendre en pleine figure les remugles noirs de l’âme humaine. Et ne comptons pas sur la musique de Strom|morts pour alléger la chappe d’oppression qui pèse sur «Antichrist» (2009), la descente aux enfers d’un couple (Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe), dont l’enfant s’est tué pendant qu’ils faisaient l’amour. La culpabilité parentale à la puissance mille sur fond de folie, de sorcellerie, de mutilations et d’antiféminisme primaire… Rien ne nous est épargné.

Le son

Mâtinée de drone électronique (le genre musical, pas les engins à hélice) et de guitare, la bande-son jouée en direct par Strom|morts bourdonne en vrilles au-dessus des images. Ces as des synthétiseurs ne se contentent pas d’une mise en musique du film, trop banale! Insidieux, hypnotiques, leurs sons crépusculaires se greffent sur les dialogues et la musique originale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias