12.09.2018, 15:43

La Chaux-de-Fonds: un chantier peut en cacher d’autres

chargement
La rue du Grenier est interdite à la descente.

 12.09.2018, 15:43 La Chaux-de-Fonds: un chantier peut en cacher d’autres

Travaux Le gros chantier Crêt-Manège est fini. Mais la ville reste truffée de petits chantiers.

On commence par la bonne nouvelle? Au chapitre des chantiers de saison à La Chaux-de-Fonds, l’axe Crêt-Manège est, enfin, rouvert. Il ne pèsera plus autant sur le trafic de transit Jura-Neuchâtel, de toute façon difficile, ni sur les écoliers qui ont pu être mis en danger par des chauffards empruntant des chemins de traverse. Il ne reste plus qu’à dessiner, de nuit, la signalisation au sol.

Dans l’été finissant, les gros chantiers se font rares. Celui sur la rue des Crêtets, entre les carrefours de Morgarten et du boulevard de la Liberté avait été reporté, à part la pose de sparadrap bitumineux. Un chantier vient en revanche de commencer, au bas de la rue du Grenier, celui de la place de l’Hôtel-de-Ville. Il s’agit de rétrécir la rue à une voie, pour sécuriser le passage  pour les piétons dont l’arrivée est masquée. Un retour sur l’axe sera également aménagé pour les véhicules stationnés au sud ouest de la place.

Encore des interventions jusqu’au 1er novembre

La mauvaise nouvelle? Rien de grave. Mais la ville reste truffée de petits chantiers qui empiètent sur trottoirs et chaussées, dont la Ville n’est pas responsable. Il y a par exemple le chantier vers le collège de la Charrière, où Viteos étend le réseau de chauffage à distance, doublé un peu plus loin de travaux d’un particulier. Et puis, pour ceux qui prennent la rue du Grenier, il y a une interdiction à la descente et l’impossibilité d’emprunter les rues de la Tranchée et des Régionaux à la montée. De ce côté, Viteos renouvelle  des câbles de moyenne tension. D’autres interventions du même genre sont en cours dans tout le périmètre.

Jusqu’à quand ces petites interventions qui ne condamnent habituellement que des places de stationnement? Jusqu’aux mesures hivernales, officiellement en vigueur dès le 1er novembre. On sentirait presque l’hiver arriver...  


À lire aussi...

RouteCet été sonne la fin du gros chantier chaux-de-fonnier des rues du Crêt et du ManègeCet été sonne la fin du gros chantier chaux-de-fonnier des rues du Crêt et du Manège

Top