Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moins

A La Chaux-de-Fonds, 27 familles ont participé à une opération zéro déchet, mise sur pied par l’association Umwelt Plattform. Après cinq mois, elles ont produit près de 80% de déchets en moins que la moyenne suisse.

22 févr. 2020, 15:00
L’expert de l’antenne chaux-de-fonnière UP David Vieille a présenté le bilan de l’opération zéro déchet aux familles participantes.

«Bravo!» Expert zéro déchet pour l’antenne chaux-de-fonnière d’UP (l’association environnementale Umwelt Plattform), David Vieille se réjouit du bilan final. Il a présenté vendredi soir à une partie des 27 familles qui ont participé au défi zéro déchet, étalé sur cinq mois, organisé par UP.

«Quarante-cinq kilos par habitant par an, c’est 77% de mieux que la moyenne», relève David Vieille. Les 27 familles ont produit seulement quatre tonnes de déchets au lieu des 17 que produisent des Suisses moyens sur une même période. Le tout équivaut à 13 tonnes de poubelles, soit l’équivalent de deux camions, confirme Fabian Kolly, voyer-chef adjoint de la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui soutenait l’opération.

Sur cinq mois

Six événements, étalés sur les cinq mois, ont permis aux familles participantes de se familiariser aux pratiques et aux bons gestes pour réduire la production de déchets. Que ce soit un atelier cosmétiques, un autre consacré aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias