22.02.2020, 15:00

La Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moins

Premium
chargement
L’expert de l’antenne chaux-de-fonnière UP David Vieille a présenté le bilan de l’opération zéro déchet aux familles participantes.

Déchets A La Chaux-de-Fonds, 27 familles ont participé à une opération zéro déchet, mise sur pied par l’association Umwelt Plattform. Après cinq mois, elles ont produit près de 80% de déchets en moins que la moyenne suisse.

«Bravo!» Expert zéro déchet pour l’antenne chaux-de-fonnière d’UP (l’association environnementale Umwelt Plattform), David Vieille se réjouit du bilan final. Il a présenté vendredi soir à une partie des 27 familles qui ont participé au défi zéro déchet, étalé sur cinq mois, organisé par UP.

«Quarante-cinq kilos par habitant par an, c’est 77% de mieux que la moyenne», relève David Vieille. Les 27 familles ont produit seulement quatre tonnes de déchets au lieu des 17 que produisent des Suisses moyens sur une même période. Le tout équivaut à...

À lire aussi...

Mieux vivreCoffrane: des cadeaux "zéro déchet" pour NoëlCoffrane: des cadeaux "zéro déchet" pour Noël

Mieux vivreEngouement pour le défi zéro déchet à La Chaux-de-FondsEngouement pour le défi zéro déchet à La Chaux-de-Fonds

Top