Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: treize jours de congé paternité pour les employés de la Ville

Les employés communaux chaux-de-fonniers bénéficient dès maintenant d’un congé paternité de treize jours: le Conseil général a accepté mardi soir la proposition du Conseil communal.

19 janv. 2021, 23:02
Le Conseil général a décidé que, pour les employés de la Ville de La Chaux-de-Fonds, le congé paternité passera de trois à treize jours.

A La Chaux-de-Fonds, les employés de la Ville bénéficient désormais d’un congé paternité de treize jours: les trois jours accordés jusqu’ici à la naissance d’enfant, ajoutés aux dix jours décidés l’automne dernier par les Suisses. Le Conseil général a accepté, mardi soir, la modification du règlement communal proposé par l’exécutif. Favorables à la voie du congé parental, les Vert’libéraux et le PDC se sont ralliés à la gauche. L’amendement libéral-radical demandant qu’on s’en tienne à un congé paternité de deux semaines a été refusé par la majorité.

Le Conseil communal a expliqué vouloir «donner un signal positif aux collaborateurs» après avoir entendu les difficultés qu’ils rencontrent, liées aux économies faites sur leur dos ces dernières années. «C’est un premier signal lancé à la fonction publique pour lui exprimer notre reconnaissance et insuffler une autre dynamique, une énergie» dont la Ville aura besoin ces prochaines années, a expliqué le conseiller communal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias