Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: travaux entre Bellevue et La Cibourg

Des travaux entre Bellevue et La Cibourg, à La Chaux-de-Fonds, nécessitent la fermeture partielle de la route. Le chantier devrait être terminé le 6 septembre au soir, premier jour du festival du Chant du Gros, au Noirmont.

29 août 2018, 15:54
L'une des voies sera fermée, une déviation sera mise en place par le Bas-Monsieur.

Des travaux d’entretien menés par le service cantonal des ponts et chaussées sur l’axe H18, entre Bellevue et La Cibourg, à La Chaux-de-Fonds, nécessitent la fermeture partielle de la route. 
Le début du chantier était annoncé pour début septembre. Mais un lecteur des Bois nous a signalé qu’il avait déjà commencé lundi passé. «La circulation est fortement perturbée sur cet axe. En fin de journée, un bouchon de 30 minutes attendait les travailleurs rentrant chez eux, pour découvrir qu’il y avait des feux au Bas-Monsieur, mais pas de travaux en cours. La chaussée était totalement libre», s’est-il étonné, en signalant «une situation encore pire mardi, avec un bouchon d’une heure commençant en ville, au carrefour de l’Etoile».
Joint par téléphone hier, Dominique Flückiger, chef de l’office de l’entretien au service des ponts et chaussées, confirme. «Nous avons procédé à des travaux préparatoires, soit les mises à niveau des grilles de route qui récoltent les eaux», explique-t-il. Ce, afin de faire le maximum pour que le chantier se termine dès le jeudi 6 au soir, plutôt que le lendemain, comme initialement prévu. «Nous voulons éviter aux gens qui rentreront du festival du Chant du Gros jeudi soir, de devoir prendre la déviation mise en place par le chemin de Bas-Monsieur pour le trafic de La Cibourg en direction de La Chaux-de-Fonds».

11 000 véhicules par jour

Le festival, qui se déroule au Noirmont du 6 au 8 septembre, attire de nombreuses personnes qui empruntent la H18. Même en temps normal, le volume de trafic qui y transite quotidiennement dépasse 11000 véhicules, selon le canton. Le trafic risque donc d’être dense, y compris sur l’axe inverse, allant de La Chaux-de-Fonds à La Cibourg, qui passera sur une voie unique.
L’état de dégradation actuel du tronçon Bellevue – La Cibourg est dû aux conditions météorologiques du lieu. Les travaux de réfection consisteront en un rabotage général de la couche d’usure en place et la pose d’un nouveau revêtement bitumineux sur l’ensemble de la chaussée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias