Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: toujours pas d’agrandissement à la Sombaille

Le projet d’agrandissement de l’établissement médico-social de la Sombaille a pris «un an et demi de retard». Ce qui n’empêchera pas l’EMS d’accueillir 25 patients de Préfargier le printemps prochain. Explications.

19 août 2019, 11:41
L'EMS de la Sombaille, à La Chaux-de-Fonds.

«Il n’y a toujours pas l’ombre d’un échafaudage à la Sombaille», s’étonne la fille d’une résidente auprès de notre rédaction. L’établissement médico-social chaux-de-fonnier espérait pourtant que le chantier d’agrandissement de l’EMS démarre en décembre 2017 et se termine «d’ici fin août 2021». Mais les murs datant des années 1970 ne semblent pas près de trembler…

«Le projet a pris une année et demie de retard», déclare Claudine Mangeat, la directrice. La fin des travaux est donc repoussée à «2022-2023», estime-t-elle. Encore faut-il que le chantier, qui prévoit un doublement du volume bâti pour «14 millions de francs», démarre l’an prochain. Ce qui semble même optimiste. «Je le suis», confie la directrice.

A lire aussi: «La Sombaille prend ses aises»

La Sombaille tient son architecte: Andrea Pelati, à Neuchâtel. Mais il n’a été désigné qu’en juin 2018 (et non en septembre 2017), en raison du recours déposé par un bureau écarté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias