Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Thierry Brechbühler, de la maternité au pouvoir le même jour

Interview de l’un des trois nouveaux conseillers communaux chaux-de-fonniers, l’UDC de 32 ans Thierry Brechbühler. Quelques heures avant d’être élu à l’exécutif, celui-ci est devenu papa pour la troisième fois.

03 nov. 2020, 05:30
Thierry Brechbühler, nouveau conseiller communal chaux-de-fonnier, dans l'appartement familial d'un immeuble du quartier des Arêtes.

Au milieu, une poussette. L’appartement est impeccable. La famille l’occupe depuis bientôt huit ans. On est au troisième étage d’une tour de locatifs, dans le quartier tranquille des Arêtes. En attendant que l’aîné rentre de l’école, sa maman finit de faire le ménage.

Il est difficile d’imaginer, en pénétrant dans cet univers rangé et calme, que cette famille vient de vivre deux «séismes» très rapprochés. En moins de 24 heures, Thierry Brechbühler a connu le bonheur intense d’être père pour la troisième fois, avant de devenir le sauveur du siège de l’UDC à l’exécutif de La Chaux-de-Fonds.

«Tu verras, j’accoucherai le 25 (octobre, jour des élections)», l’avait taquiné Lisa, son épouse. L’impensable s’est produit. Et seul un retentissant bug informatique a permis au discret conseiller général de 32 ans de vivre pleinement son entrée dans la lumière.

Ce natif de La Chaux-de-Fonds, qui a commencé sa carrière politique il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias