Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds table sur un déficit de 5,2 millions pour l'an prochain

Le budget chaux-de-fonnier prévoit un déficit de 5,2 millions de francs pour 2018 grâce à un prélèvement de 10 millions dans la réserve de politique conjoncturelle.

24 nov. 2017, 11:38
Le retour à l’équilibre des comptes prendra encore du temps à La Chaux-de-Fonds.

Les finances chaux-de-fonnières restent dans le rouge. Le budget 2018 de la Métropole horlogère, présenté ce vendredi matin, prévoit un déficit de plus de 5,2 millions de francs. Ce montant tient compte du prélèvement de10 millions de francs dans la réserve de politique conjoncturelle, précise le communiqué de la Ville. Les investissements se montent à 11.6 millions, auxquels s'ajoutent 12.6 millions d'investissements financés par des taxes.

"Les recettes fiscales paraissent avoir atteint leur point le plus bas", indique la Ville dans un communiqué. Mais, à ses yeux, "une inversion de tendance se profile." "Les indicateurs conjoncturels sont en effet en passe de virer au vert, avec aussi la remontée de l'euro qui va profiter à l'industrie locale et horlogère essentiellement exportatrice", précise ainsi le communiqué.

"Le budget 2018 a été établi dans la continuité des comptes 2016 et du budget 2017, selon une orientation assumée de ne pas supprimer de prestations majeures pour la population", poursuit le document. Parmi les mesures envisagées, il est notamment prévu de poursuivre le travail de réorganisation des services communaux et de créer un macaron payant pour le parcage en ville pour les pendulaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias