La Chaux-de-Fonds soutient les livreurs à vélo

chargement

Commerce local Proposant depuis peu leurs services à La Chaux-de-Fonds, les livreurs à vélo de la coopérative Cyclone seront soutenus financièrement par la commune.

 26.04.2021, 15:51
Les livreurs de Cyclone, en février dernier.

La Ville de La Chaux-de-Fonds soutient le projet Dring Dring. Elle va contribuer au développement du service de livraison de courses à domicile de la coopérative Cyclone, récemment implantée à La Chaux-de-Fonds.

A lire aussi: Légumes, courrier ou analyses médicales, la coopérative neuchâteloise La Cyclone livre tout à vélo

«Ce soutien s’inscrit dans la volonté continue d’encourager le commerce local et l’économie circulaire», écrit ce lundi la Ville dans un communiqué. «La Ville participera aux frais de livraison Dring Dring qui seront répartis à parts égales entre trois partenaires: le consommateur, le commerçant et la Commune.»

Deux ans déjà

La Chaux-de-Fonds y voit trois avantages: «Ce projet permet à la Ville de prendre part à l’organisation d’un service de livraison efficace, d’offrir un atout supplémentaire aux commerçants et une solution pour les clients qui pourront faire leurs achats ‘mains libres’.» 

Les contacts avec les commerçants seront assurés par Cyclone. La Ville, elle, relayera les informations auprès de ses partenaires. La coopération entre les deux entités doit durer deux ans dans un premier temps. Un bilan en sera alors tiré et la collaboration pourrait être reconduite.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MessageriesLégumes, courrier ou analyses médicales, la coopérative neuchâteloise La Cyclone livre tout à véloLégumes, courrier ou analyses médicales, la coopérative neuchâteloise La Cyclone livre tout à vélo

Mobilité douceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-serviceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-service

MobilitéLa Chaux-de-Fonds: lancement d’une initiative qui roule pour le véloLa Chaux-de-Fonds: lancement d’une initiative qui roule pour le vélo

VelospotLa Chaux-de-Fonds promeut ses vélos en libre-serviceLa Chaux-de-Fonds promeut ses vélos en libre-service

Top