Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds se dote d’une grainothèque

Après l’échange de livres à la bibli, la tendance est à l’échange de graines. Exemple à La Chaux-de-Fonds.

05 mai 2021, 15:59
Les visiteurs pourront aussi apporter leurs propres graines.

C’est un projet assez inattendu qui voit le jour à la Bibliothèque de La Chaux-de-Fonds. En effet, l’institution vient d’accueillir une «grainothèque», comprenez un endroit où l’on s’échange des graines de fleurs et de légumes, à la place des livres. Et le premier échange de graine aura lieu ce samedi 8 mai entre 10 et 12h, en présence des Jardins du Mycélium et Bertrand Comtesse, un cultivateur bio à Engollon qui partagera sa passion pour la terre et la culture de céréales anciennes.

La grainothèque sera officiellement inaugurée à l’occasion du 12e anniversaire de l’inscription de La Métropole horlogère au patrimoine mondial de l’Unesco, le 25 juin à 17h.

Les visiteurs pourront venir chercher des semences ou en apporter. Celles-ci devront toutefois être issues de l’agriculture biologique et ne pas avoir été traitées chimiquement. Elles devront être nettoyées, triées et stockées dans une enveloppe papier sur laquelle seront notés le nom de la variété et sa dénomination latine, le lieu et la date de la récolte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias