Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: samedi putzday, «une opération pédagogique, et non démagogique!»

Ce samedi après-midi, en pleines fêtes de Pâques, des membres de plusieurs partis et des habitantes et habitants de La Chaux-de-Fonds ont préféré la chasse aux déchets à celle aux œufs.

04 avr. 2021, 12:00
Tous Verts: au milieu, Cyril Tissot, candidat au Grand Conseil. Tout à droite, Arthur Chalard, aussi en lice. A gauche, Guillaume Ingold, membre du comité des Verts.

Ce samedi après-midi, des membres des Verts, des vert’libéraux, du Centre et des socialistes, pour la plupart en lice pour siéger au législatif cantonal après les élections du 18 avril, ont sillonné les alentours des collèges Numa-Droz et des Forges, à La Chaux-de-Fonds.

Equipés de pinces prêtées par la voirie, ils sont partis à la chasse, non pas aux œufs, mais aux déchets. Et qui voulait pouvait les rejoindre. «Au total, une septantaine de Chaux-de-Fonnières et Chaux-de-Fonniers ont participé, en compagnie des politiques présents, à ce putzday», informe la vert’libérale Brigitte Leitenberg.

L’un des initiateurs de l’événement, Pierre-Yves Blanc, président de la section Montagnes des Verts, a été le grand absent de cette journée de nettoyage. La faute à un accident de vélo, jeudi dernier.

Une fois le ramassage terminé, des membres vert’libéraux et du Centre entourés de quelques-unes des nombreuses personnes qui les ont rejoints sur le terrain. Photo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias