La Chaux-de-Fonds: regards d’architectes sur la ville de demain

chargement

Formation Des étudiants de l’Académie d’architecture de Mendrisio exposent leurs projets à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

 30.10.2019, 05:30
S'inspirer du plan Junod de 1835 pour imaginer les développements possibles de La Chaux-de-Fonds.

Quelles pistes pour mettre en valeur des pièces urbaines caractéristiques du plan Junod, ce plan d’ensemble datant de 1835 qui donne à la ville de La Chaux-de-Fonds sa physionomie actuelle? Telle est la question qui a été posée à des étudiants de l’Académie d’architecture de Mendrisio, partie intégrante de l’Université de la Suisse italienne.

Quatorze paires d’étudiants de l’atelier du professeur Marc Collomb ont exploré de nouveaux projets, constituant un catalogue de développements possibles, en matière de rénovations, d’agrandissements ou de nouvelles interventions sur des édifices existants.

Les résultats de leurs réflexions seront exposés à l’Ecole d’arts appliqués (EAA), du 1er au 8 novembre. Le vernissage aura lieu le samedi 2 novembre, à 11h30, en présence de nombreux invités, dont le professeur Collomb.

Cette présentation s’inscrit dans le cadre des dix ans du site Unesco des Montagnes et de la Biennale du patrimoine horloger, qui se tient de vendredi à dimanche.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, exposition au 1er étage de l’EAA, 1er-8 novembre. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, 8h-17h, samedi et dimanche, 10h-17h.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnseignementConcours d’architecture lancé pour agrandir le collège de FleurierConcours d’architecture lancé pour agrandir le collège de Fleurier

Contenu partenaireLes meilleures réalisations d’architecture romande exposées au SINELes meilleures réalisations d’architecture romande exposées au SINE


Top