Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: regards d’architectes sur la ville de demain

Des étudiants de l’Académie d’architecture de Mendrisio exposent leurs projets à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

30 oct. 2019, 05:30
S'inspirer du plan Junod de 1835 pour imaginer les développements possibles de La Chaux-de-Fonds.

Quelles pistes pour mettre en valeur des pièces urbaines caractéristiques du plan Junod, ce plan d’ensemble datant de 1835 qui donne à la ville de La Chaux-de-Fonds sa physionomie actuelle? Telle est la question qui a été posée à des étudiants de l’Académie d’architecture de Mendrisio, partie intégrante de l’Université de la Suisse italienne.

Quatorze paires d’étudiants de l’atelier du professeur Marc Collomb ont exploré de nouveaux projets, constituant un catalogue de développements possibles, en matière de rénovations, d’agrandissements ou de nouvelles interventions sur des édifices existants.

Les résultats de leurs réflexions seront exposés à l’Ecole d’arts appliqués (EAA), du 1er au 8 novembre. Le vernissage aura lieu le samedi 2 novembre, à 11h30, en présence de nombreux invités, dont le professeur Collomb.

Cette présentation s’inscrit dans le cadre des dix ans du site Unesco des Montagnes et de la Biennale du patrimoine horloger, qui se tient de vendredi à dimanche.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, exposition au 1er étage de l’EAA, 1er-8 novembre. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, 8h-17h, samedi et dimanche, 10h-17h.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias