22.12.2016, 16:21

La Chaux-de-Fonds: crédit accordé pour l'extension de l’École Pierre-Coullery

chargement
Pierre-Coullery est le centre neuchâtelois des formations du domaine sante-social.

Formation Le Conseil d’État neuchâtelois a adopté un rapport à l’appui d’un crédit de 3,9 millions de francs pour l’extension de l’école Pierre-Coullery du Cifom à La Chaux-de-Fonds.

L'école Pierre-Coullery à La Chaux-de-Fonds pourra être agrandie. Le Conseil d’État neuchâtelois a adopté un rapport à l’appui d’un crédit de 3,9 millions de francs pour l’extension du bâtiment situé à la rue de la Prévoyance.

"Avec près de 900 étudiant-e-s (contre environ 200 en 2003) et des effectifs en constante évolution, l’École Pierre-Coullery ne dispose plus de locaux pour les diverses formations qu’elle dispense dans le domaine santé-social", explique l'Etat dans un communiqué ce jeudi. "Des salles doivent ainsi être louées dans plusieurs endroits de la ville pour que l’école puisse assumer sa mission de formation."

Grâce à l’extension envisagée, le bâtiment pourrait absorber non seulement les besoins actuels, "mais surtout se positionner comme l’acteur incontournable dans ces domaines de formation, au coeur d’un Environnement propice", conclut le document.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


AddictionLes élèves du CIFOM au Locle ont eu de la peine à lâcher leur portableLes élèves du CIFOM au Locle ont eu de la peine à lâcher leur portable


Top