Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds recense ses artistes

La Ville de La Chaux-de-Fonds souhaite recenser tous ses acteurs culturels au sein d’un même répertoire. Le but: favoriser les échanges avec ces acteurs impactés durement par la crise sanitaire et son flot de restrictions pour mieux les soutenir.

12 mars 2021, 14:12
Après un an de restrictions dues à la pandémie, les villes s’inquiètent de possibles dégâts irréversibles dans les milieux culturels et artistiques.

En Suisse, 29 directrices et directeurs communaux de la culture ont réaffirmé dans une résolution leur engagement en faveur d’une reprise culturelle après la pandémie. A La Chaux-de-Fonds, le Conseiller communal Théo Bregnard est signataire de cette résolution en tant que directeur de la culture (DICI).

Pour consolider les liens avec les milieux culturels régionaux, la ville vient de demander à tous ses artistes de s’enregistrer via une plateforme en ligne. Le but est de constituer un répertoire avec l’ensemble des initiatives et groupes culturels locaux, afin de favoriser les échanges et les soutenir davantage dans leurs activités.

Subventions, maintien des budgets culturels et investissements ciblés: les autorités de la Métropole horlogère souhaitent «la garantie de subventions, le maintien des budgets culturels ainsi que des investissements ciblés» pour ces milieux extrêmement fragilisés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias