Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: qui était au volant au moment de l’accident?

Ont-ils menti sur l’identité du conducteur au moment de l’accident? Quatre jeunes gens du Littoral comparaissaient ce jeudi devant le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, deux ans et demi après une perte de maîtrise à La Chaux-de-Fonds.

02 mai 2019, 18:00
Des analyses ADN ont été faites dans le véhicule accidenté.

Un jeune conducteur a-t-il incité un pote, de 12 ans son aîné, à se dénoncer à sa place? C’est la question à laquelle devra répondre le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Quatre habitants du Littoral – deux frères, un cousin et un ami d’enfance – ont comparu ce jeudi à La Chaux-de-Fonds. Ils sont accusés de dénonciation calomnieuse, d’entrave à l’action pénale et d’avoir voulu induire la justice en erreur.

Pas de blessé, à part l’arbre

Tout est parti d’un accident au Bas-du-Reymond, il y a deux ans et demi. D’après l’ordonnance pénale, le conducteur roulait trop vite à la sortie du giratoire (en direction du col de La Vue-des-Alpes), sa voiture a percuté un arbre avant de traverser la route, pour s’immobiliser sur la voie descendante. La police n’est pas intervenue sur les lieux, cette nuit-là.

Lors de l’audience, les protagonistes de ce procès n’ont pas refait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias