Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: qui a lancé le référendum contre le tunnel de contournement?

Le mouvement Solidarités lance un référendum contre le projet de tunnel H18 de contournement de La Chaux-de-Fonds. Deux Verts sont également dans le coup. Explications et réaction de Laurent Favre, conseiller d'Etat à la tête du Département du développement territorial et de l’environnement.

04 mai 2021, 21:03
L'aménagement des Petites-Crosettes, à La Chaux-de-Fonds, en cas de réalisation du tunnel.
28 novembre: on vote sur le contournement est de La Chaux-de-Fonds par la H18
Cet article est publié dans le cadre de la votation cantonale du 28 novembre 2021 sur le contournement est de La Chaux-de-Fonds. Découvrez ici nos reportages, les points de vue des deux camps et les analyses de nos journalistes.

Le mouvement Solidarités lance un référendum contre le tunnel H18 de contournement de La Chaux-de-Fonds. Révélée par RTN, la nouvelle tombe à quelques jours du second tour de l’élection au Conseil d’Etat et du match entre le Vert Roby Tschopp et la libérale-radicale Crystel Graf.

Zoé Bachmann et José Sanchez sont accompagnés de deux Verts, Laurent Debrot et Florence Estrem Joray. Robin Augsburger, lui, fait partie du groupe neuchâtelois de la Grève pour le climat. Les trois Chaux-de-Fonniers dans le coup (Sanchez, Estrem, Augsburger) n’assument aucun mandat politique.

Ce tunnel ne fera que déplacer le trafic...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias