Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: qui a cassé le piano de la gare?

Un des deux pianos laissés à disposition des Chaux-de-Fonniers dans l’espace urbain a fait l’objet de déprédations. A-t-on une chance de retrouver les vandales?

14 juil. 2021, 16:00
Des individus non identifiés ont fracassé le piano mis à disposition place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds.

«Lamentable, inadmissible, stupide…» L’acharnement de certains individus sur le piano mis à disposition cet été place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds, a déclenché la tristesse et la colère des riverains. Mis à mal dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juillet, le piano a été enlevé.

Il est encore un peu tôt pour savoir si cela vaudra le coup de le réparer. «Ce piano d’occasion était destiné à être envoyé en Albanie», explique Michel Boder, responsable du magasin 52 blanches et 36 noires, qui avait mis le piano à disposition. «L’association chaux-de-fonnière AccordAl en envoie une vingtaine par année en Albanie, où ils sont réparés et offerts aux personnes qui en ont besoin.»

Un autre sera installé

Michel Boder est navré. «Certes, ce n’est pas un Steinway, mais c’est un instrument de bonne qualité», relève-t-il. Triste, mais déterminé «à ne pas laisser le vandalisme l’emporter sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias