Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Quartier Général mêle gastronomie et design à la Ferme des Brandt

«A table!» A La Chaux-de-Fonds, Quartier Général organise, sur le fil, un des rares événements culturels cette année. Cerise sur le gâteau, il se déroule dans un restaurant.

12 déc. 2020, 15:19
"Structure lettuce", une entrée présentée dans un plat en polymère en structure lattice, signé Raphaël Lutz.

Chaud devant! C’est in extremis que les gourmets et amateurs d’art pourront déguster le repas concocté par le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds, Quartier général, cette semaine.

Le projet «A Table!», imaginé par la curatrice Corinna Weiss et le cuisinier-traiteur Loïc Gabus, aurait dû s’étaler d’octobre au 13 décembre dans les anciens abattoirs, s’il n’avait pas été plusieurs fois contrarié par la crise du Covid-19. Les lieux culturels fermés, les carottes seraient cuites si Cyril Tribut, le cuisinier de la Ferme des Brandt, n’avait pas accepté de se mettre aux fourneaux pour exécuter le menu du traiteur de Cernier.

Des œuvres qui supportent le lave-vaisselle

C’est donc dans des murs quatre fois centenaires que les convives ont découvert la vaisselle imaginée par huit designers de talent. «Presque tous ont gagné un Swiss design award», souligne Corinna Weiss. Les objets ont ensuite été réalisés par des industriels et artisans suisses,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias