Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: quand un home en accueille… un autre

C’est bien le déménagement – et non la rénovation – qui a été choisi pour Le Temps présent, home dédié aux courts séjours. L’institution restera à La Chaux-de-Fonds.

06 avr. 2021, 19:41
Le nouveau bâtiment du Temps présent sera construit devant celui du home Les Arbres.

Les rumeurs disaient donc vrai, il y a deux ans: à l’étroit derrière la place de l’Hôtel de Ville de La Chaux-de-Fonds, le home Le Temps présent va quitter ses vieux murs. L’institution dédiée aux courts séjours restera toutefois dans la Métropole horlogère. Un nouveau bâtiment sera construit sur le site du home Les Arbres, près de l’hôpital. Le déménagement est prévu pour 2024 et le projet devrait coûter «17 millions de francs au maximum», déclare Marc Jean-Mairet, le directeur de Temps présent.

Trop coûteuse à assumer seule, l’option de la rénovation a vite été abandonnée. Le home sera bientôt intégré à la Fondation des établissements cantonaux pour personnes âgées (Fecpa), qui regroupe déjà six institutions basées à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Dombresson. Poids lourd cantonal du secteur, la Fecpa comptait 350 lits d’hébergement en 2019 et employait 500 personnes.

Fusionner ou disparaître

Longtemps seul établissement du canton de Neuchâtel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias