Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: quand un ancien hôpital devient une école

La partie ancienne de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds abrite maintenant l’Ecole Pierre-Coullery, formatrice dans le domaine de la santé et du social. Les autorités ont inauguré le bâtiment rénové ce mercredi 28 avril.

28 avr. 2021, 20:32
L’école Pierre-Coullery occupe deux étages du bâtiment, avec onze salles de classe et une médiathèque.

Quand le coronavirus sera passé, les étudiants pourront vraiment s’emparer du nouveau bâtiment de l’Ecole Pierre-Coullery. Les autorités l’ont inauguré ce mercredi en petit comité. Cheffe du Département de l’éducation et de la famille du canton de Neuchâtel, Monika Maire-Hefti a salué un renforcement du «pôle de compétence de formation dans le domaine de la santé et du social» pour la région.

La partie ancienne de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds a été rénovée par l’Etat, propriétaire des murs depuis 2020, pour un peu moins de quatre millions de francs. A partir de l’octroi du crédit, le projet a été mené en quatre ans. Le Centre neuchâtelois de psychiatrie et le Planning familial de La Chaux-de-Fonds ont quitté les lieux en automne 2018, le centre de dialyse en janvier 2020.

L’école Pierre-Coullery occupe deux étages du bâtiment, avec onze salles de classe et une médiathèque. Le niveau inférieur est utilisé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias