Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: quand la famille s’évade au jardin communautaire

Ces derniers mois, la famille De Lucia a passé une bonne partie de son temps dans les jardins communautaires sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds. Chacun dans sa parcelle, à planter, faire des grillades, jouer…

10 juil. 2020, 20:00
Evodie "s'éclate" en bêchant dans son potager communautaire, à La Chaux-de-Fonds.

C’est une vraie «famiglia italiana» que l’on découvre installée dans deux parcelles adjacentes des jardins communautaires situés à l’est du cimetière de La Chaux-de-Fonds. Il y a Vito De Lucia, le grand-père. Son fils Tony, accompagné de sa fiancée Evodie. Les enfants, Joyana, Andrew et Matys. Et aussi, ce jour-là, un ou deux amis.

Une passion vieille de vingt ans

Vito s’affaire autour d’un cabanon qu’il est en train de construire. «Il y a encore beaucoup de travail», soupire-t-il, en affichant néanmoins un large sourire. Non sans fierté, il désigne les choux, les racines rouges, les fèves, le céleri, les oignons, le fenouil, les haricots et les tomates qu’il a plantés.

«Depuis vingt ans, il passe ses journées parmi ses légumes», relève Evodie. «Mon jardin potager, c’est ma passion», reconnaît Vito. «Je ne suis pas un homme de terrasses et de bistrots.»

Ses légumes, il les congèle pour régaler sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias