Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: propriétaires et directeur des travaux du bâtiment Kaufmann condamnés

En janvier dernier, s’est tenu le procès sur la déconstruction, non autorisée, du bâtiment de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds. Le verdict est tombé ce vendredi: les propriétaires et le directeur des travaux sont coupables d’infraction à la loi sur les constructions. La défense fera appel.

26 févr. 2021, 18:01
Le bâtiment de l'ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds, devrait accueillir une résidence pour personnes défavorisées.

Le bâtiment de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds, menaçait-il de s’effondrer d’un moment à l’autre? «Le tribunal ne peut pas retenir un danger imminent», a annoncé ce vendredi matin le juge Christian Hänni, au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Les propriétaires Dominique et Gilles de Reynier, ainsi que le directeur des travaux, Alexandre Tomat, ont donc été condamnés pour la déconstruction, non autorisée, de la partie ouest de la bâtisse, située dans le périmètre Unesco.

La peine est toutefois moins sévère que celle requise par le Ministère public: les deux frères ont écopé d’une amende de 12 000 francs chacun, et le troisième prévenu doit s’acquitter d’une amende de 10 000 francs, pour infractions à la loi cantonale sur les constructions. Ils doivent en outre se partager les frais de la cause, s’élevant à 3600 francs. La défense a d’ores et déjà fait savoir qu’elle fera appel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias