Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: privé de festivals, Scapino organise des concerts au parc des Crêtets

Comme les festivals où il installe d’ordinaire son food truck ont été annulés en raison du Covid-19, Loïc Liechti, patron de Scapino, a décidé de monter une terrasse et d’organiser des concerts au parc des Crêtets, à La Chaux-de-Fonds. Et ça marche.

30 juil. 2020, 19:00
Loïc Liechti devant le kiosque à musique du parc des Crêtets, où Scapino a pris ses quartiers d'été.

Des barrières en palettes en bois récupérées dans une déchetterie, des tables bricolées à partir de bobines de câbles, un miniskatepark artisanal, une table de ping-pong et des fanions colorés suspendus un peu partout. Au centre de ce décor chaleureux trône le kiosque à musique du parc des Crêtets, à La Chaux-de-Fonds. C’est là que Loïc Liechti, patron du food truck et du restaurant Scapino, organise, depuis le 1er juillet, L’Eté au kiosque, soit des concerts qui rencontrent un joli succès.

L’été, Loïc Liechti le passe normalement dans les festivals avec son food truck. «Ça constitue 90% de mon salaire.» Un tout petit restaurant, situé à la rue de la Balance, lui permet en temps normal de lisser ses revenus sur l’année. Mais avec le Covid-19, les festivals ont tous été annulés. Et le restaurant, trop exigu pour permettre de respecter les consignes de distanciation, est pour l’instant fermé.

Du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias