Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: privé de convives, Scapino lance son livre de recettes de cuisine

Que faire quand son établissement est fermé pour cause de pandémie? Le restaurateur chaux-de-fonnier Loïc Liechti, alias Scapino, a lancé son projet de livre de recettes de cuisine.

09 déc. 2020, 12:23
Gaspard Gigon, Jason Huther, Loïc Liechti et Nicolas Jodry (de gauche à droite) réunissent leurs talents pour sortir le livre de recettes de cuisine de Scapino.

Tirer des cafés. Pas pour les clients, puisque c’était fermé. Mais pour les potes. Les associés, en l’occurrence. Privé de convives, le restaurateur chaux-de-fonnier Loïc Liechti, alias Scapino, a lancé cet automne un projet de livre de recettes de cuisine. Il n’a pas eu beaucoup de mal à convaincre le journaliste Jason Huther, le graphiste Nicolas Jodry et le photographe Gaspard Gigon. Ces derniers jours, le petit resto du centre-ville s’était transformé en studio de création.

Depuis l’annonce de la réouverture des bistrots dans le canton de Neuchâtel, les quatre Montagnons ont dû mettre les bouchées doubles. Le financement participatif qu’ils ont lancé il y a une bonne dizaine de jours avance avec l’appétit qu’ils affichent dans leur travail quotidien: ils ont déjà récolté le tiers des 20 000 francs nécessaires à financer leur projet.

«Quelque chose de positif de cette période»

Loïc Liechti n’aime pas attendre. Privé de festivals...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias