La Chaux-de-Fonds: présence de légionellose dans les vestiaires de Numa-Droz

chargement

Bactéries Des traces de la bactérie responsable de la légionellose ont été découvertes dans les vestiaires du centre sportif Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds. La Ville se veut rassurante.

Par RED/LGL
  10.12.2014, 16:26
Des traces de bactéries à l'origine de la légionellose ont été découvertes dans les vestiaires du centre sportif de Numa-Droz.

Une partie des vestiaires du centre sportif Numa-Droz est actuellement fermée suite à la découverte de traces de la bactérie Legionella, responsable de la légionellose, une infection pulmonaire non contagieuse.

Dans un communiqué, la Ville de La Chaux-de-Fonds tient à rassurer la population face aux éventuelles inquiétudes qui pourraient naître de cette situation : aucun cas de légionellose ne s'est déclaré à ce jour et le risque de contamination est quasi nul.

Toutes les mesures de précaution ont été prises immédiatement après la découverte de la bactérie par le Service des Sports de la Ville, épaulé par le Service d'hygiène du canton. Selon la Ville, la situation est sous contrôle et tant le centre sportif que sa piscine restent ouverts pour le public. La partie des vestiaires fermée par précaution sera rouverte dès que possible.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLe Locle: «Hip Hop Résistance» fait rapper l’Ancienne PosteLe Locle: «Hip Hop Résistance» fait rapper l’Ancienne Poste

PatrimoineLe Locle: la «verrue» rachetée par la banque RaiffeisenLe Locle: la «verrue» rachetée par la banque Raiffeisen

ManifestationDes potes amateurs de bonnes bouteilles organisent le deuxième Salon des vins à La Chaux-de-FondsDes potes amateurs de bonnes bouteilles organisent le deuxième Salon des vins à La Chaux-de-Fonds

HumourYann Lambiel: «J’avais l’impression de jouer face à un grand champignon hallucinogène»Yann Lambiel: «J’avais l’impression de jouer face à un grand champignon hallucinogène»

DémographieDavantage d'enfants à La Chaux-du-Milieu: de bon augure pour l'école?Davantage d'enfants à La Chaux-du-Milieu: de bon augure pour l'école?

Top