Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: premier bilan des macarons après six semaines

Entrée en vigueur le 1er novembre à La Chaux-de-Fonds, la nouvelle politique de stationnement semble décharger le centre-ville, selon un premier bilan.

18 déc. 2020, 15:41
Les macarons sont entrés en vigueur le 1er novembre à La Chaux-de-Fonds.

Deux cent cinquante: c’est le nombre d’amendes distribuées le lundi 9 novembre à La Chaux-de-Fonds, en lien avec l’entrée en vigueur du macaron. Et ce malgré une semaine d’information sur le terrain, sans verbalisation. Certains habitants ont donc attendu d’avoir une bûche de 40 balles sur leur pare-brise pour foncer au guichet et commander un macaron annuel à… 20 francs.

Depuis, le nombre des contraventions s’est stabilisé autour de 50 à 70 par jour, selon la Sécurité publique. Avant l’introduction de la nouvelle politique de stationnement, le contrôle prioritaire de la zone bleue du centre-ville occasionnait une trentaine de PV. Aujourd’hui, entre quatre et six agents par jour sillonnent toute la ville.

Au 30 novembre, 13 738 habitants avaient collé le «ZU» (pour zone urbaine) sur leur pare-brise. Il y a environ 18 000 immatriculations dans la commune, dont les tracteurs, charrettes et autres véhicules des champs. Peu de Chaux-de-Fonniers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias